Le Premier Ministre promet une amélioration du climat sécuritaire au début de 2024

297

Le Premier Ministre haïtien,  M. Ariel Henry,  affiche un certain optimisme en ce qui a trait au déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité.
En marge d’une cérémonie protocolaire de présentation des voeux des diplomates et des entrepreneurs,  le Premier Ministre a été interpellé en privé par le directeur des nouvelles de radio Métropole.  M. Wendel Théodore a voulu faire comprendre au chef de l’exécutif l’extrême gravité de la situation. Ce qui importe le plus est la sécurité,  a t-il fait valoir.
Le Chef du gouvernement a répondu qu’il était parfaitement au courant de la situation et que des efforts sont déployés pour trouver une solution.
M. Henry promet que le climat sécuritaire sera rétabli au premier trimestre de 2024 avec l’arrivée de la force multinationale sous commandement kenyan. <br><br>
Dans son discours lors de la cérémonie, Le Premier Ministre Henry a remercié le président William Ruto et le peuple kenyan pour leur engagement en faveur d’Haiti. <br><br>
Le chef de la Police haïtienne est actuellement à Naerobie où il planifie le déploiement de la mission multinationale avec le chef de la Police kenyamme.
<br><br> LLM / radio Métropole Haïti

Publicité