Le Premier Ministre salue la bravoure des policiers

299

Le gouvernement haitien a décerné des distinctions à des policiers ayant fait montre de bravoure dans la lutte contre les gangs armés.
Le Premier Ministre Ariel Henry a indiqué que le courage et la détermination des policiers ont empêché aux bandits de prendre le contrôle total de la capitale et de l’ensemble du territoire.


De l’avis du chef de l’exécutif en plus d’un problème de moyen la PNH était confronté à un problème d’organisation.
Ces problèmes seraient en passe d’être résolus, a confié le docteur Henry saluant le travail accompli par le chef de la Police, Frantz Elbe.


Le Premier Ministre se réjouit de la détermination des policiers à accomplir leur noble, difficile et périlleuse mission.
Les policiers qui ont la lourde tâche de maintenir en respect les gangs ont maintenant le moral, constate le Premier Ministre.


Il soutient que les policiers sont maintenant en confiance puisque les autorités gouvernementales ne leur demanderont jamais de pactiser ou de transiger avec les bandits.
En ce qui a trait aux nouveaux matériels et équipements, M. Henry explique qu’il y a eu beaucoup d’obstacles mais que des résultats probants seront obtenus.


Le chef de la Police, M. Frantz Elbe, de son côté a promis que les forces de l’ordre pourront grâce à des nouveaux équipements assumer leur responsabilité.
Il assure que les policiers sont impatients à relever le défi.

LLM / Métropole Haïti