Le RDNP réclame justice pour Éric Jean Baptiste

Les dirigeants du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) commencent à s’impatienter en ce qui a trait à l’enquête sur l’assassinat de leur secrétaire général, M. Éric Jean Baptiste.
7 mois après le crime crapuleux, à Laboule, les autorités judiciaires et policières gardent le silence.


M. Wagner Édouard, responsable des affaires financières du RDNP, est toujours sous le choc de cette disparition brutale. Il s’étonne du silence de la DCPJ et du Parquet. L’entrepreneur a été tué à bord d’un véhicule blindé.


M. Édouard est d’autant plus attristé et avec lui tous les membres du RDNP qu’aucun signe de justice ne soit disponible le 9 mai lorsque le parti commémorait son 44 ème anniversaire.


Le RDNP et le PDCH semblent être les seules formations politiques quadragénaires et toujours actives.
Quoique installé sur l’ensemble du territoire national depuis plusieurs décennies, le parti est également l’un des plus modernes.


M. Édouard exhorte les autorités judiciaires à adopter toutes les dispositions utiles pour faire la lumière sur le meurtre d’Eric Jean Baptiste.
Même si le parti devrait lors de la prochaine convention désigner un successeur à M. Jean Baptiste la mobilisation pour obtenir justice pour Éric ne s’essouflera pas.
Il menace de recourir à d’autres moyens pour forcer les autorités à trouver et punir les coupables.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité