Le renseignement est  indispensable assure un spécialiste 

L’expert en sécurité,  M. Reginald Delva,  souligne que les renseignents sont indispensables pour le succès de la force de sécurité internationale. Il recommande aux institutions haitiennes de tout mettre en oeuvre pour collecter les informations cruciales sur le fonctionnement des groupes armés.

Aux yeux de l’ex ministre, les officiels kenyans appliquent une bonne procédure et détiennent des informations sur les gangs.  Les autres pays contributeurs de la force devront également s’impliquer dans l’effort de renseignement. <br><br>

Selon des sondages plus de 80 % de la population sont favorables au commandement kenyan de la force de sécurité. 

M. Delva attire l’attention sur l’expertise du Kenya dans la lutte contre le terrorisme. 

Après le bombardent de l’ambassade américaine à Naerobie,  le gouvernement américain a investi pour renforcer les forces de police kenayamnes,  a rappelé M. Delva.

Les chefs de gang haïtiens peuvent être considérés comme des terroristes, argue t-il constatant que les citoyens, otages des bandits, expriment leur raz le bol à travers des révoltes notamment le Bois Calé.

M. Delva presse les autorités haitiennes à réaliser des opérations pour protéger la population.  En outre il insiste sur la nécessité pour que le rôle de la Police aux côtés de la force de sécurité soit bien défini. / radio Métropole Haïti 

Publicité