Le secrétaire d’État adjoint Robinson en visite en Haïti

761

 

Le secrétaire d’État adjoint aux affaires internationales des stupéfiants et de l’application des lois, Todd Robinson, visitera  Haïti du 8 au 10 novembre prochains.

Il rencontrera le Premier ministre Henry, le ministre de la Justice par intérim Liszt Quitel et le directeur général par intérim de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, ainsi que d’autres partenaires pour discuter de la sécurité en Haïti. Aider les partenaires à œuvrer pour un Haïti plus pacifique reste l’une des plus hautes priorités des États-Unis.

L’ambassadeur Todd D. Robinson a été investi dans ses fonctions de secrétaire d’État adjoint du Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application de la loi le 30 septembre 2021. L’ambassadeur Robinson a servi précédemment comme directeur du Bureau de gestion des étudiants internationaux à la National Defense University (NDU). Avant son affectation à NDU, il a été conseiller senior pour l’Amérique centrale au Bureau des affaires des Amériques à Washington, D.C. L’ambassadeur Robinson a été auparavant chargé d’affaires à Caracas, au Venezuela, du 18 décembre 2017 au 22 mai 2018, date à laquelle il a été expulsé par le président Maduro. Avant, il avait servi comme ambassadeur des États-Unis auprès de la République du Guatemala du 16 septembre 2014 au 20 septembre 2017. L’ambassadeur Robinson est un diplomate de carrière ayant rang de Ministre de Carrière.

 L’ambassadeur Robinson a aussi occupé le poste de sous-secrétaire d’État adjoint au Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application de la loi. De 2009 à 2011, il a été chef de mission adjoint à l’ambassade des États-Unis au Guatemala. Auparavant, il a été consul général et officier principal au consulat des États-Unis à Barcelone, en Espagne, et chef de la section politique et économique à l’ambassade des États-Unis à Tirana, en Albanie. Ses autres affectations à l’étranger incluent la République dominicaine, la Bolivie, la Cité du Vatican, l’Italie, le Salvador et la Colombie. À Washington, D.C., l’ambassadeur Robinson a servi au centre des opérations du Département d’État et en tant qu’assistant spécial de l’ancienne secrétaire d’État Albright. Il est récipiendaire du Presidential Rank Award et de deux Department Superior Honor Awards.

Originaire du New Jersey, l’ambassadeur Robinson était journaliste professionnel avant de rejoindre le service diplomatique. Il est diplômé de la Georgetown University Edmund A. Walsh School of Foreign Service, promotion de 1985.

Publicité