Les autorités policières satisfaites de l’opération

Les forces de l’ordre ont obtenu des résultats probants dans leur offensive contre les gangs. Le porte parole de la Police, le commissaire Michael Ange Louis Jeune, indique qu’en une semaine des quartiers ont été libérés et même les activités économiques ont repris dans ces endroits.

Il s’agit des premiers résidents de la capitale ayant bénéficié du lancement des opérations visant le démantèlement des gangs. Les unités d’élite de la Police, les policiers de la mission multinationale et les soldats des forces armées d’Haïti sont déployés dans les quartiers de Bas de Delmas, Solino, Bel Air et Fort National. 

Le commissaire Louis Jeune explique qu’il ne se propose pas de présenter un bilan mais s’évertue à faire une mise au point sur le déroulement des opérations. Les groupes armés sont très actifs dans ces quartiers et réalisent des kidnapings et des détournements de camions de marchandises. Le commissaire Louis Jeune se réjouit que les activités ont pu reprendre dans quelques endroits contrôlés depuis plus de trois ans par des criminels.

Des bandits ont été appréhendés et des armes à feu saisies, a dit le porte parole sans fournir de détails. Il fait état de la poursuite des affrontements avec les bandits mais n’a pas précisé le nombre de criminels ayant été mortellement blessés.

De plus il rapelle que les forces s’appliquent à consolider les espaces récupérés pour empêcher un retour des criminels.

Le porte parole se félicite de la synergie entre les trois forces impliquées dans l’opération.

Il insiste sur la nécessité de poursuivre la collaboration avec la population qui a permis le succès de l’opération.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité