Les compagnies aériennes victimes de la crise sécuritaire

Les compagnies aériennes nient toute opportunisme en ce qui a trait à l’insécurité.
Sur la sellette en raison de la forte hausse des tarifs des liaisons aériennes, la compagnie Sunrise Airways assure que ces tardifs sont étroitement liés aux coûts d’opération, d’exploitation et d’administration.


Le PDG de Sunrise, M. Philippe Bayard, a indiqué à radio Métropole que les prix du carburant avaient été revus à la hausse en début d’année.
Il révèle que les prix de l’essence sont plus chers en Haïti que que dans les autres pays.


De plus il soutient qu’il est absurde de croire qu’on peut bâtir un plan d’affaires sur les violences des gangs.
Il confirme que les investisseurs sont parmi les principales victimes des violences. M. Bayard révèle que sa compagnie a perdu des parts de marchés importants notamment en raison de la crise dans le secteur du tourisme.
L’entrepreneur indique que la compagnie résiste en dépit de la crise. Il informe que la liaison Port au Prince / Cayes a été maintenue en dépit des pertes durant 18 mois.


Interrogé sur les menaces de représailles sur les compagnies aériennes, M. Bayard a mis en garde contre des actions qui pourraient plomber davantage l’économie Nationale.
Les marges de profit dans le secteur des compagnies aeriennes sont très minces, explique M. Bayard faisant valoir que les compagnies ne peuvent bénéficier d’aucune dividendes des crises sécuritaires et énergétiques.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité