Les gangs multiplient les actes terroristes à Canaan

Contrairement aux gangs du sud de la capitale, les gangs de Canaan continuent leur oeuvre criminelle durant les fêtes de fin d’année.
Plus de 10 personnes ont été tuées, une vingtaine de véhicules, deux stations à essence ainsi qu’un market incendiés.


La terreur a régné le lundi 26 décembre 2022 à Canaan
à hauteur du rond point Carrefour Saint Marc.
Le week-end écoulé les forces de l’ordre avaient lancé des opérations pour déloger les gangs qui imposent la terreur dans cette zone. Le sous commissariat de Bon Repos est en alerte maximum à révélé une source proche de la Police.


Des informations font état d’une violence inouïe des bandits qui étaient entrés dans une grande colère en raison de l’intervention des forces de l’ordre.


Plusieurs gangs, liés à celui de Village de Dieu, font régner un climat de terreur dans cette zone. Des cas de viols collectifs sur des passagers sont rapportés.


Selon le spécialiste en développement politique, M. Stanley Lucas, les gangs se sont multipliés au cours de cette année dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
On a recensé plus de 53 gangs dans la zone de la capitale, explique M. Lucas dénonçant la passivité des autorités gouvernementales.


Les chefs de gang et les trafiquants d’armes sont protégés par la justice, a laissé entendre M. Lucas accusant des hommes d’affaires et des dirigeants de partis politiques d’avoir créé ces gangs pour renverser le président Jovenel Moïse.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité