L’état haïtien et les citoyens de Ouanaminthe sont désormais unis pour faire avancer le projet de constitution du canal sur la rivière Massacre. L’état est maintenant présent, a dit le ministre du commerce, M. Ricardin Saint Jean.
Des spécialistes des ministères des travaux publics, de l’environnement et de l’agriculture seront sur place à partir de la semaine prochaine. Les équipes techniques de l’État et les experts de la société civile de Ouanaminthe travailleront en étroite collaboration en vue d’achever l’ouvrage.
L’objectif est d’ieiguer la plaine de Maribaroux a martelé le ministre Saint Jean annonçant la mobilisation de ressources financières pour le chantier.
La porte parole du comité de gestion du canal, Mme Widline Pierre, a salué le support du gouvernement. Mieux vaut tard que jamais à t-elle dit exhortant le gouvernement à oeuvrer avec dilligence. Nous avançons ensemble mais le gouvernement doit faire vite parce que la construction du canal ne s’arrêtera pas, a t-elle ajouté.
Les techniciens doivent débuter la construction du seuil, la partie la plus importante qui relie le canal à la rivière.
Outre le ministre du commerce, les ministres de l’environnement et de l’agriculture étaient également présents sur le chantier. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti