Nono Jean Baptiste veut booster le football haïtien

1811

Nono Jean Baptiste veut booster le football haïtien

L’ancien grenadier et coach Ernst Nono Jean Baptiste appelle au rassemblement de toutes les forces pour relever le niveau du football haïtien.
Il a déjà lancé des séances de travail, avec des anciennes vedettes, en vue de favoriser la participation de la sélection nationale à la coupe du monde 2026.


Cette 23 ème édition de la coupe du monde aura lieu aux États Unis, au Canada et au Mexique. Zé Mono croit que c’est une aubaine pour nos grenadiers puisque ces trois équipes ne participeront pas aux éliminatoires. Conscient qu’il s’agit d’un défi énorme, M. Jean Baptiste est déterminé à se lancer une fois de plus dans la bataille.


Il assure que les ressources sont disponibles aux États Unis et en Europe.
1974 peut être considéré comme l’âge d’or du football haïtien. Nono Jean Baptiste, âgé de 17 ans n’avait pas participé à l’épopée de Munich. Mais en Haïti il avait été l’une des vedettes de la coupe Pradel au sein du Victory sportif club. Comme en 1974 les haïtiens d’aujourd’hui sont bourrés de talent et peuvent rivaliser avec les meilleurs joueurs européens, explique Zé Nono.
Son objectif est de relancer le football pour offrir une opportunité aux jeunes haïtiens. Ils pourront décrocher des contrats de millionnaires en Europe.

LLM / Métropole Haïti

Publicité