Plaidoyer pour les petits grenadiers

2196

Il ne faut pas éliminer la génération d’excellents footballers haïtiens de moins de 20 ans après l’échec de San Pedro Sula (Honduras).
De nombreux spécialistes appellent à l’intégration en sélection senior des meilleurs joueurs de cette équipe éliminée par la Jamaique en Huitième de finale des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 en Indonésie.


Sous la houlette du coach Angello Jean Baptiste, les haïtiens avaient fait montre d’un grand potentiel technique lors des rencontres face à Trinidad, Curaçao et Mexique. En dépit d’une préparation tronquée les haïtiens avaient Outre leur technique fait preuve de combativité.


Parmi les meilleurs joueurs figure entre Autre Stevenson Jeudy. Il peut apporter une grande vivacité à l’attaque des grenadiers.


Il est préférable d’intégrer ces jeunes bourrés de talents que de recourir à des professionnels évoluant en deuxième et troisième division en Europe.
C’est le bon timing pour le sélectionneur national Pierre Jean Jacques qui est entré dans une période de transition après l’élimination en ligue des nations.

LLM / radio Métropole Haït