Plus de 300 000 migrants haïtiens sont rassemblés dans une ville mexicaine désireux de solliciter l’asile aux États-Unis.
Le pasteur Jacob Jeudy, impliqué dans l’action humanitaire en faveur des réfugiés, soutient que le nombre de migrants en provenance de L’Amérique latine ne peut être estimé.
De nombreux migrants dans plusieurs villes mexicaines réalisent des manifestations pour attirer l’attention des autorités sur leur situation, explique le religieux.
Le flot de migrants ne devrait pas tarir de sitôt. Des spécialistes estiment que plus de 10 000 autres migrants sont en route dans les forêts sudamericaines.
Le président Mexicain M. Manuel Lopez Obrador , a appelé la communauté internationale à oeuvrer en vue de trouver une solution à la crise haïtienne.
Le pasteur Jeudy a indiqué que tous les migrants sous le pont de Del Rio, du côté de la frontière américaine ont été évacués.
Des spécialistes de l’immigration font valoir que 30% d’entre eux seront autorisés à rester au le territoire américain.
Les critères de sélection sont définis par la législation sur l’immigration.
Les autres migrants, environ 15 000, interpellés sous le pont seront soit refoulés immédiatement soit incarcérés pendant le processus de vérification.
LLM / Métropole Haïti
Plus de 300 000 migrants haïtiens en transit au Mexique
Publicité