Les forces de l’ordre et des membres de la population poursuivent les recherches en vue de démanteler définitivement le gang de Fond Cheval ( Plateau central). Les cadavres de 5 bandits, tués lors de l’opération du 26 février 2024, ont été retrouvés dans les champs.
Les habitants de Mirelbalais et des environs étaient en liesse après la mort des deux frères Joseph, chefs du gang. Les cadavres avaient été transportés à travers les rues et ensuite brûlés.
Les forces de l’ordre sont déterminées à faire face à une nouvelle offensive des bandits de Canaan. La ville était en alerte et de nombreux citoyens insistaient sur la nécessité de ne pas baisser la garde après le demantèlement du gang de Fond Cheval.
Les policiers de l’UTAG et de l’Udmo bénéficient de la collaboration de la population. Les citoyens envoient de la nourriture aux policiers impliqués dans l’opération dans les hauteurs de Mirebalais.
Par ailleurs de nombreux habitants, qui avaient fui la zone de Fond Cheval, Morne Blanc et Terre rouge, sont en train de regagner leur quartier.
LLM / radio Métropole Haïti
Poursuite de l’opération à Fond Cheval
Publicité