Poursuite des affrontements entre la Police et les gangs

260

Le centre ville de Port-au-Prince est le théâtre des confrontations entre les forces de l’ordre et les bandits. En début de semaine les bandits ont pillé et incendié plusieurs entrepôts et plus d’une centaine de voitures au centre commercial de la capitale.
Le porte parole de la Police, M. Gary Desrosiers, a fait valoir que les policiers s’évertuent à protéger les infrastructures stratégiques de l’État et la population. Il indique qu’au moins 7 bandits ont été tués lors d’affrontement avec les patrouilles de la police.
Il s’agissait d’intervention, a fait valoir M. Desrosiers  assurant que des armes automatiques ont été saisies. Le porte parole a rappelé que les policiers n’ont pas baissé les bras et ont repoussé divers assauts des gangs contre la Banque de la République d’Haiti (BRH), l’aéroport International Toussaint Louverture, le Palais National et des infrastructures policières. Les forces de l’ordre ont également repoussé des assauts des bandits dans plusieurs quartiers de Petion ville et Delmas.
Les activités économiques ont repris dans la périphérie de la région métropolitaine de Port-au-Prince.  À Carrefour le transport en commun et le commerce fonctionnent normalement. Toutefois les postes de péages à Martissant et Mariani demeurent.
Plus d’un millier de déplacés sont rassemblés sur la cour de l’église Saint Charles. Ils ont fui la terreur des bandits dans les quartiers de Mariani, Ti Sous, Bois Dioute notamment.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité