Poursuite des travaux visant à sécuriser l’aéroport

Le gouvernement haïtien est déterminé à poursuivre les travaux visant à renforcer la sécurité de l’aéroport international Toussaint Louverture. Une deuxième phase de démolition des constructions illégales doit être lancée dans les prochains jours.
La première phase avait permis de démolir plus de 183 maisons se trouvant adossées à la clôture de l’infrastructure aéroportuaire.
La mairesse de Tabarre, Mme Nice Simon, assure que le processus de distribution des chèques aux propriétaires expropriés se poursuit. Plus de 320 millions de gourdes ont été mobilisées du Trésor Public afin de dédommager les  propriétaires.
Entre temps l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN)  continue d’installer des containers autour de l’aéroport en vue de renforcer sa sécurité.
Dans le cadre de la deuxième  étape plus de 300 maisons seront démolies jusqu’à 35 mètres de l’aéroport. Il s’agit notamment de maisons surplombant la piste de l’aéroport.
La démolition de constructions illégales étaient l’une des conditions des lignes aériennes pour reprendre leurs activités à Port-au-Prince.
Les responsables de l’AAN donnent la garantie que la sécurité est renforcée à  l’intérieur comme à l’extérieur de l’infrastructure. Des soldats des FADH et des policiers sont impliqués dans le nouveau dispositif sécuritaire.
A l’exception d’air Transat les principales compagnies aériennes ont repris leurs activités à l’aéroport Toussaint Louverture depuis la mi juin.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité