Le Premier ministre, Ariel Henry, accompagné du ministre des Affaires étrangères et d’autres collaborateurs, a rencontré, ce mercredi 12 octobre, une délégation américaine de haut niveau conduite par le sous-secrétaire d’État adjoint aux Affaires hémisphériques, M. Brian Nichols et composée, entre autres, du directeur du Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois, du conseiller pour les Affaires hémisphériques de la vice-présidente Kamala Harris, du commandant militaire adjoint du Southcom et du Chargé d’affaires des Etats-Unis d’Amérique en Haïti.
Selon la primature, cette session a été l’occasion de discuter de plusieurs sujets liés à la conjoncture actuelle, en particulier, de la crise humanitaire et de la question de sécurité.
Monsieur Nichols a réitéré l’engagement des Etats-Unis d’Amérique aux côtés des Haïtiennes et Haitiens, tout en exprimant leur souhait de voir les acteurs nationaux s’élever au-dessus de leurs divergences afin de parvenir à un accord pour aller vers des élections honnêtes et crédibles dès que les conditions le permettront.