René Jean Jumeau optimiste sur la résolution de la crise

254

René Jean Jumeau est résolument optimiste en ce qui a trait à la résolution de la crise politique par le biais du Conseil Présidentiel. À son avis il s’agit de la meilleure option pour trouver une issue à la crise.
L’ex ministre, qui a démissionné de son siège d’observateur au conseil, n’exprime aucun désaccord avec les conseillers présidentiels.Il considère qu’il ne peut s’acquitter convenablement de la fonction d’observateur tout en appelant à l’unité nationale pour soutenir l’effort des conseillers.
Intervenant au journal du matin de radio Métropole, M. Jean Jumeau a nié que le conseil fasse montre de laxisme. Il soutient que cette perception est liée à l’absence de communication directe avec la population. Ce problème est en passe d’être résolu avec la nomination d’un porte parole.
M. Jean Jumeau révèle que les conseillers ont réalisé plusieurs séances de travail en vue d’élaborer les outils de fonctionnement de cette instance.
Il juge que la collégialité de la Présidence est une garantie contre les tentatives de corruption des secteurs agissant dans l’ombre et désirant le maintien du chaos en Haïti.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité