Report de l’application du code pénal, les chrétiens jubilent

839

Le pasteur Gregory Toussaint et les membres de son église à Miami ont lancé, le jeudi 23 juin 2022, des cris de joie en guise de remerciement à Dieu pour le report de l’entrée en vigueur du projet de code pénal.
En première ligne de la lutte contre ce décret qui selon lui promeut l’immoralité, le pasteur Toussaint annonce que le combat doit se poursuivré afin de modifier le texte. La mobilisation sera permanente de l’avis du pasteur de l’église Tabernacle de Gloire, l’une des plus importantes congrégations Haïtiennes.


Il révèle que plus de 180 000 haïtiens avaient paraphé la pétition réclamant la modification du projet de code pénal.
Le pasteur Toussaint est un leader influent de la communauté protestante, il avait déjà soumis des propositions à l’administration de Jovenel Moïse.


Il appelle tous les acteurs sociaux et religieux à maintenir la mobilisation pour éviter d’être pris au piège.
Pasteur Toussaint attribue cette victoire à la puissance divine. C’est Dieu qui domine sur le règne des hommes, explique t-il.


Il remercie les 180 000 haïtiens qui avaient signé la pétition pour réclamer la modification du code pénal.
Il se réjouit de la collaboration des autres acteurs notamment la Fédération protestante et la Fédération des barreaux .
Il salue les recommandations des experts juridiques du comité de relecture du code pénal et les juristes qui avaient appelé à la modification du code.


Le pasteur Toussaint remercie le gouvernement du Premier Ministre Ariel Henry qui a adopté les recommandations des experts.


C’est un combat juridique, moral, spirituel et nationaliste, explique le leader religieux.
Quand le niveau de moralité baisse la société est plus livrée aux démons virulents, a prévenu le pasteur Toussaint.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité