Ultime hommage à Lilianne Pierre Paul

433

Des personalités de la société civile haïtienne ont rendu un dernier hommage le samedi 12 août 2023, à la journaliste Lilianne Pierre Paul au Parc Sainte Thérèse de Pétion ville.


M. Marvel Dandin regrette qu’elle soit partie sans avoir vu le pays pour qui elle a lutté toute sa vie.
Tu as fait plus que tu pouvais, a commenté M. Dandin qui a collaboré avec Lilianne à radio Haïti Inter et radio Quisqueya.


Le fardeau était très pesant pour toi, a t-il insisté évoquant la tâche incommensurable accomplie pour le pays et pour sa famille.
Ensuite il a exhorté les haïtiens à ne pas laisser mourir Lilianne. Il faut embrasser ses vibrations, a t-il recommandé.


De son côté M. Enol Buteau explique que Lilianne avait un sens permanent de souffrance et d’optimisme. Ceci doit être intégré pour garder sa mémoire.


Le thème générique du journal de 4 heures de radio Kiskeya a été joué par la fanfare du Palais National durant les obsèques.


Lilianne Pierre Paul avait débuté sa carrière en 1977 aux côtés d’Anthony Pascal, dit Konpè Filo, dans le journal créole de 9 heures PM de radio Haïti Inter.
Trois ans plus tard elle a été contrainte à l’exil après une attaque de la dictature contre les médias indépendants.


Des incidents ont été enregistrés en marge de la cérémonie. Des personalités jugées indésirables par certains ont été agressées.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité