L’entrepreneur M. Edwin Zenny rend les élites politiques, économiques et intelledtuelles responsables de la grave détérioration de l’économie.
Il dénonce la mentalité de ces élites et de nombre de citoyens qui sont aigris et animés de haine contre les entrepreneurs. <br><br>
L’ex sénateur attire l’attention sur les opposants à Jovenel Moïse qui aujourd’hui tirent des profits de leur position au sein du pouvoir.
En réalité ils voulaient s’accaparer du monopole de la corruption.
Il faut laisser la politique au politiciens, lance t-il n’envisageant pas un retour sur la scène politique.
Se considérant comme un entrepreneur dans l’âme, M. Zeny dénonce les contraintes imposées par l’administration des Douanes.
À l’inverse il révèle avoir reçu des offres de la République Dominicaine pour investir dans leur pays.
M. Zeny est l’un des rares hommes d’affaires ayant réalisé des investissements en Haïti en 2023. Il indique que les ministères du tourisme et du commerce n’ont apporté aucune attention à la gare routière privée du sud.
Aux yeux de l’ex sénateur Haïti vit la pire période de son histoire.
En raison de la crise sécuritaire M. Zeny estime que la force multinationale peut contribuer à rétablir le climat sécuritaire.
Il confie avoir été contraint de forcer les membres de sa famille à quitter le pays.
En ce qui a trait aux fêtes de fin d’année, M. Zeny explique qu’elles sont impossibles parce que le pays est en lambeaux. Il juge toutefois que quelques activités culturelles et économique sont possibles au Cap Haïtien, aux Cayes et à Jacmel. <br><br>LLM / radio Métropole Haïti
Un entrepreneur dénonce un climat hostile aux affaires
Publicité