Un ex ministre met en garde contre des négociations avec les gangs

L’ex Ministre de la justice,  maître Lucmane Dellile met en garde contre toute idée de dialoguer avec les bandits. Il faut des actions violentes contre ces criminels endurcis, a dit le juriste pour qui la sollicitation d’une trêve n’est qu’un stratagème des chefs de gang. 

Il exhorte le gouvernement à ne pas se laisser prendre au piège de ces criminels qui ne sont pas sincères. De l’avis de maître Delille la situation s’est empiré à ce point parce que les gouvernements antérieurs avaient été bernés par les chefs de gangs. 

Les bandits ne sont pas sincères ils n’entendent pas abandonner leurs œuvres criminelles et terroristes, argue t-il.

Tout en saluant les actions des forces de l’ordre, M. Dellile appelle à une intensification des opérations. Il préconise que le quartier général de la Police soit ramené au centre ville de Port-au-Prince et que des bases soient installées dans plusieurs endroits stratégiques pour traquer les criminels.

Intervenant au journal du matin de radio Métropole, l’ex ministre a également exhorté les autorités à traquer les fournisseurs d’armes et de munitions des gangs. Ils sont connus , dit il .

Pour lui  toutes les entités de l’état doivent s’impliquer dans l’effort visant à rétablir la paix et la sécurité.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité