Un prêtre épiscopalien arrêté pour trafic d’armes

Le Prêtre Frantz Cole, membre de la Congrégation de l’Eglise Épiscopale d’Haïti a été interpellé le mercredi 17 août 2022 et gardé à vue après son audition au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) / DCPJ, pour trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs provenant d’infractions graves.

Selon la police, Il faisait l’objet d’un mandat d’amener et d’une mesure d’interdiction de départ émis par le Parquet de Port-au-Prince à son encontre après avoir boudé deux convocations de la DCPJ.

Par ailleurs, les investigations se poursuivent ainsi que la fouille des autres containers en attendant son déferrement par devant les autorités compétentes.

Rappelons que,  le comité permanent de l’Autorité Ecclésiastique Épiscopale avait exprimé sa tristesse de voir son nom associé à l’importation en franchise  de conteneurs d’armes et de munitions :

« L’Église Épiscopale d’Haïti avait dénoncé les rumeurs infondées l’associant à l’importation d’armes illégales dans le pays. Le comité avait déclaré dans un communiqué de presse, que l’église épiscopale n’avait pas  effectué aucune importation et qu’elle n’avait  aucun conteneur actuellement à la douane de Port au Prince

Publicité