Un spécialiste alarmé par la fermeture de l’aéroport

214

De nombreux spécialistes sont préoccupés par la fermeture de l’aéroport international Toussaint Louverture. Les conséquences sont dramatiques pour l’État et les citoyens haïtiens, se désole M. Pierre Antoine Louis.
Spécialiste en relations internationales, M. Louis soutient que les dysfonctionnements des ports maritimes et de l’aéroport de la capitale empêchent a l’État de collecter les ressources indispensables pour le fonctionnement de l’administration publique et l’acquisition d’armes pour les forces de défense.
Haïti ne peut rester isoler du reste du monde, dit-il considérant que les trois semaines de fermeture sont déjà catastrophique. Il condamne les attaques contre l’aéroport et l’aérogare rappelant qu’il s’agit d’actes terroristes. Le spécialiste presse les forces de l’ordre à sécuriser le périmètre de l’aéroport afin de faciliter la reprise des vols dans le meilleur délai. Il alerte également sur les constructions anarchiques dans les parages de l’aéroport.
De plus M. Louis critique le silence du Premier Ministre a.i., du ministre des travaux publics, des responsables de l’autorité aéroportuaire nationale (AAN) et de l’Office national de l’aviation civile(OFNAC).
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité