Un spécialiste appelle le gouvernement à être proactif

Le laxisme des autorités haïtiennes peut rendre hypothétique le déploiement de la mission multinationale de sécurité, affirme le spécialiste en relation internationale, M. Pierre Antoine Louis. Il ne comprend pas l’inaction du gouvernement dirigé par M. Michel Patrick Boisvert.
Sur le plan administratif des dispositions doivent être adoptées notamment en ce qui a trait à la logistique. il faudra entre autre alimenter les avions en carburant et aménager des hôtels pour accueillir des  membres du personnel de la mission.
M. Louis  s’insurge contre le silence du gouvernement qui n’a foruni aucune information sur les préparatifs en ce qui a trait à la mobilisation des troupes et des ressources.
Il fait remarquer que la réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture est une étape indispensable dans le déploiement de la mission.
De l’avis de M. Louis les atterrissages  de plusieurs avions militaires américains sont une preuve de la possibilité de rouvrir l’aéroport.
Il se  désole également des dissensions au sein du conseil présidentiel de transition , appelée à être l’interlocuteur de la mission.
M. Pierre se demande si c’est le chef de la Police qui devra accueillir les premiers contingents de la mission multinationale.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité