Le spécialiste en sécurité publique, M. Reginald Delva, reste perplexe après la décision de haute cour du Kenya d’interdire le déploiement des policiers dans le cadre de la mission multinationale de soutien à la sécurité. Il ne comprend pas la réaction du gouvernement haïtien qui dit être dans l’attente d’un dénouement.
L’ex officier des FADH se demande si aucun plan B n’avait été élaboré. Pour lui le coup d’arrêt de la justice kenyanne était prévisible. Seules les forces de défense kenyanne ont été déployées à l’étranger.
Intervenant au journal du matin de radio Métropole, M. Delva a fait valoir qu’Haiti dispose de compétences pour résoudre le problème. Il faut faire appel aux forces vives de la nation pour sortir le pays de cette situation, martèle le PDG d’Alerte Haïti.
Il refuse de critiquer la communauté internationale arguant qu’elle a déjà fourni des outils importants pour rétablir la sécurité.
À son avis le chef de la Police devrait également avoir un plan B afin de favoriser un climat sécuritaire, indispensable à la tenue des élections.
LLM / radio Métropole Haïti
Un spécialiste doute que le gouvernement dispose d’un plan B
Publicité