Un tanker de produits pétroliers a commencé le week-end écoulé à livrer sa cargaison de 200 000 barils de gazoline au terminal de Varreux, a indiqué M. David Turnier, un des dirigeants de l’Aassociation Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (Anadipp).
Citant une source officielle M. Turnier explique que les produits livrés répondraient à la demande du marché pour deux semaines.
Un retard de paiement avait empêché la livraison de l’essence.
Interrogé sur les causes de la pénurie de ces derniers jours dans les stations à essence M. Turnier à fait valoir que l’implication des acteurs du secteur informel empêche un fonctionnement normal des stations.
Les produits pétroliers livrés partent rapidement en raison de la ruée vers l’essence, ajoute t-il.
faisant valoir que le carburant est acheté rapidement et vendu au marché noir.
En vue d’un retour à la normalité le spécialiste recommande l’approvisionnement régulier des terminaux de Varreux et de Thorland.
Il insiste également sur la nécessité de rétablir le climat sécuritaire à Martissant et Cité Soleil ce qui facilitera la tâche des transporteurs.
Intervenant au journal du matin de radio Métropole M. Turnier a nié toute responsabilité des distributeurs dans la pénurie rappelant que le carburant est commandé par le Bureau de Monetisation de l’aide publique au développement (BMPAD).
LLM / radio Métropole Haïti
Un tanker livre 200 000 barils de gazoline
Publicité