Vers une fin d’année scolaire précipitée…

1112

Le 11 juin au plus tard toutes les écoles du pays devront avoir fermé leurs portes, c’est ce qu’a laissé entendre le ministre de la culture et de la communication mardi matin. Une mesure qui ne concerne pas les classes devant passer des examens fin juillet toutefois.

Pradel Henriquez n’y est pas allé par 4 chemins. Selon lui il revient aux directeurs d’établissements de faire en sorte d’en finir avec le programme de l’année scolaire 2020-2021 avant la mi juin.

Pour la 3e année consécutive le calendrier scolaire aura donc fait les frais de l’actualité, en se terminant cette fois- ci avec plus d’un mois et demi d’avance pour cause de COVID-19

Le ministère de l’éducation va même plus loin en interdisant d’ores et déjà les cérémonies de graduation, les journées récréatives et les fêtes de fin d’année dans toutes les écoles afin d’éviter la propagation du coronavirus.

Pour l’instant, il n’est pas question d’annuler les examens prévus du 12 au 14 juillet pour la 9ème année fondamentale et du 26 au 30 juillet pour le baccalauréat.

Le ministère de l’éducation communiquera officiellement dans les heures qui viennent sur le sujet mais on sait déjà qu’ils se tiendront selon un principe de rotation et dans le respect strict des mesures barrières.

AL/ Radio Métropole

Publicité