L’Etat haïtien est effondré affirme Evans Paul

594
L'ex-Premier Ministre haïtien, Evans Paul
L'ex-Premier Ministre haïtien, M. Evans Paul

L’ex Premier Ministre haïtien, M. Evans Paul,  soutient que les derniers événements sont la preuve de l’effondrement de l’État. C’est la pagaille, dit il faisant remarquer que la situation actuelle résulte d’une déstabilisation systématique durant plusieurs dizaines d’années.
L’Etat ne détient plus le monopole de la violence parce que l’armée est affaiblie et acculée par la diplomatie. Ceci n’est pas normal, commente M. Paul recommandant au gouvernement de recourir à des marges de manoeuvres pour renforcer les FADH.

Les citoyens doivent voler au secours de l’État, analyse t-il faisant valoir que la nation et le pays risque de disparaître.
M.  Paul constate avec tristesse les derniers événements notamment la destruction de deux centres carcersux. Il y a eu des complicités internes, dit il faisant allusion à une planification des détenus.
Interrogé sur les dispositions de  l’état d’urgence et de couvre feu,  M.  Paul dénonce un amalgame.  A son avis il s’agit en réalité d’un état de siège qui permet aux forces armées de prendre les commandes.

LLM / radio Métropole Haïti

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Écoutez la radio en direct

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Instagram

Publicité