Les forces de l’ordre dans la Grand’Anse maintiennent la pression sur les bandits. Le week-end écoulé, une dizaine de criminels ont été lynchés par la population d’Anse Dainault à l’issue d’une opération policière.
Des armes à feu ont également été saisies par les forces de l’ordre. Jusqu’à ce matin, les citoyens étaient à la recherche du chef de ce gang.
M. Coriolan Jean, agent exécutif intérimaire, a indiqué à Radio Métropole que les autorités locales n’avaient pas dressé le constat des personnes tuées par la foule en colère. Les cadavres ont été brûlés par les citoyens, notamment de la deuxième section.
De nombreux habitants avaient dû fuir leur quartier au cours des derniers mois en raison des actes de terreur des criminels. C’est la quatrième opération réussie pour le nouveau directeur départemental de la Police. Le commissaire Saint Armand et les forces de l’ordre ont déjà réalisé des opérations ayant permis de démanteler des gangs dans la Grand’Anse.
Les autorités locales appellent le chef de la Police à renforcer l’effectif dans les commissariats, notamment à Anse Dainault.
Dans le far west de la Grand’Anse, l’effectif des agents de l’ordre est largement insuffisant.
LLM / radio Métropole Haïti
Suivez nos émissions et l’actualité sur notre chaîne YouTube